Article 

Beraldo voudrait partir, son prix fixé par le PSG

Publié le lundi 14 juillet 2025 à 11:39 par Philippe Goguet
Après une saison dans l'ensemble passée sur le banc de touche pour la plupart des grands rendez-vous, Lucas Beraldo voudrait quitter le PSG. Paris n'est pas opposé à son départ, comme toujours, mais a fixé un tarif supérieur à son prix d'achat il y a 18 mois.
Après une saison dans l'ensemble passée sur le banc de touche pour la plupart des grands rendez-vous, Lucas Beraldo voudrait quitter le PSG. Paris n'est pas opposé à son départ, comme toujours, mais a fixé un tarif supérieur à son prix d'achat il y a 18 mois.

Les premiers mécontents de la saison parisienne se manifestent désormais et c'est logiquement du côté du banc de touche du PSG qu'il faut se tourner. Paris a tout gagné en Europe mais c'est avec un noyau de 12 à 14 joueurs à peine que Luis Enrique a joué les plus gros matches. Rarement concerné par ces rencontres, Lucas Beraldo voudrait quitter le PSG pour cette raison et l'a signifié à ses dirigeants au cours de la Coupe du monde des clubs selon les informatons de L'Equipe.

Son entourage a certes démenti auprès de FootMercato ses envies de départ mais a tout de même confirmé ce que L'Equipe écrivait, à savoir que le joueur est malgré tout heureux et épanoui à Paris à l'issue d'une saison qui a été historique en tous points. Un joueur qui apprécie donc de jouer dans une équipe pareille, mais qui est aussi bien conscient que son avenir est franchement bouché à son poste vu le niveau de son concurrent Willian Pacho. Et à un an de la Coupe du monde 2026, le gaucher soyeux veut jouer des rencontres de haut niveau, ce que Paris ne peut pas lui garantir.

Le PSG exigeant 

Si le Brésilien ouvre largement la porte à un départ au cours des deux prochains mois de mercato estival, le PSG n'est pas forcément contre, appliquant sa politique de la porte ouverte avec les joueurs qui ne souhaient pas rester. Beraldo pourra partir, mais à plusieurs conditions. La première est l'arrivée d'un joueur à son poste, avec notamment l'Ukrainien Illya Zabarnyi en priorité n°1 côté parisien même si le dossier traîne depuis des semaines.

La seconde, probablement la plus importante, est liée au montant que va pouvoir récupérer le PSG. Paris a acheté Beraldo à São Paulo 20 millions d'euros en décembre 2023, le gaucher n'a certes pas réussi à devenir un titulaire à Paris mais il a beaucoup joué (62 rencontres), a signé quelques matches au plus haut niveau européen et est devenu international brésilien (4 sélections, mais présent dans la dernière liste). Il est également gaucher, ce qui est recherché, et est encore jeune (21 ans) à un poste qui peut vite voir la valeur exploser.

Selon les informations de L'Equipe, le PSG voudrait pas moins de 30 millions d'euros pour lâcher Beraldo sous contrat jusqu'en juin 2028 et des clubs se sont déjà renseignés sur le joueur. Leur origine n'a pas filtré mais il est plus probable que ce soit le sud de l'Europe que la Premier League, vu le profil du joueur, qui soit intéressé par le gaucher à la relance remarquée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee